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Quelques soucis avec un obj importé

 
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valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 7:50 am    Post subject: Quelques soucis avec un obj importé Reply with quote

Re-boujour Craouette Very Happy

J'ai fait mes premiers essais sur un meshe modélisé dans Hexagon et importé au format obj.

J'ai rencontré plusieurs difficultés :
1/ des faces du meshes importé disparaissent au rendu (raytrace) alors qu'elle s'affichent dans la fenètre de travail
2/ le meshe importé ne semble pas être éditable dans Albatross
3/ le meshe fait ramer Albatross alors qu'il comporte moins de 5 000 faces (même si mon pc est très loin d'être une foudre de guerre)

Merci pour ton aide. Cool
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craouette
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Joined: 26 Apr 2004
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PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Pourrais tu me faire parvenir le obj?
As tu armonise les normals (edit->fix normals)?
que veux tu dire par le mesh ne semble pas editable?
tu selectionnes le vertex toolbox et tu ne peux rien faire la? un message particulier?

Craouette
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valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 8:48 am    Post subject: Reply with quote

Je vais regarder les normales et je te tiens au courant.

Si ça ne marche toujours pas mieux, je regarderai mes paramêtres d'export parce que Hexagon n'est pas au top à ce niveau. Si ça ne marche toujours, je t'enverrai le fichier.

Merci
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valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Mon Sep 08, 2008 7:55 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Craouette

J'ai trouvé un peu de temps ce week-end pour reprendre mes tests. Je pense que mon problème venait bêtement du meshe importé depuis Hexagon. J'ai fait un nouveau test avec un import obj depuis Wings et je n'ai eu aucun problème. Je fais mumuse avec le paint 3d et tout fonctionne nickel jusque là. Par contre, je n'ai pas été fichu de trouver comment lisser mon meshe pour le rendu. Si tu peux m'aiguiller... Cool
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craouette
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Joined: 26 Apr 2004
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Location: luxembourg

PostPosted: Mon Sep 08, 2008 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a plusieur voies:
phong shading: ca se fait au niveau des faces. Tu selectionnes les faces que tu veux, et tu leur attribus un smooth group different de 0.
sinon, en mode mesh, dans le menu effect, tu peux faire du SDS (SubDivision Surface), le niveau de smooth se regle dans les parametres, pour le mode interactif et pour le rendu separement. pour le mode edition, 0, 1, 2 sont les shortkeys associes.

Voila, est ce que ca repond a ta question?

Pierre
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valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Mon Sep 08, 2008 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que cela répond à ma question. Je teste et je te dis tout ça. Merci Craouette. Very Happy
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craouette
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Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Mon Sep 08, 2008 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

y a pas de quoi Wink
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valenco



Joined: 24 Jun 2008
Posts: 35

PostPosted: Mon Sep 08, 2008 7:52 pm    Post subject: Reply with quote

Ok ! Tout fonctionne ! Je continue de tester doucettement.
A+
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craouette
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Joined: 26 Apr 2004
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Location: luxembourg

PostPosted: Mon Sep 08, 2008 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

Une chose qui marche bien avec ca, c'est le mode symétrie.
Coupe un objet symétrique en 2 (plane cut in the mesh tools toolbox);
Effacer les faces qui sont dans le plan de coupe;
Utiliser l'outil miror (toujours dans mesh tool toolbox). Trois points du plan de coupe serve a définir le plan de miroir. Lorsque Albatross3D demande si tu
créer un objet symétrique, répond oui.
a partir de la, tu peux travailler sur un cote, l'autre suit, et le SDS marche aussi.

bonne expérimentation,

craouette
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