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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:08 am Post subject: Quelques remarques et/ou suggestions |
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Encore moi...
Suite � deux heures de d�couvertes, je te propose quelques remarques en vrac.
1/ J'aime bien la possibilit� de choisir le type d'affichage des boutons (texte ou picto) - globalement, l'interface semble tr�s facile � personaliser ce qui est tr�s agr�able
2/ La cr�ation de mat�riaux est rapide et facile. J'aime bien les scripts de cr�ation de mat�riaux proc�duraux. Par contre, il semble que l'application du mat proc�dural sur un objet soit tr�s lente (je ne sais pas si je suis clair).
3/ J'ai appr�ci� les fonctions de composing (m�me si je ne suis pas tr�s habitu� � utiliser les nodes)
4/ J'ai �prouv� quelques difficult�s � me d�placer dans l'espace 3d. Par exemple, il semble que la navigation avec le couple "souris-clavier" ne soit pas toujours possible. De m�me, je n'ai pas trouv� comment r�gler la puissance du zoom avec la molette de la souris.
5/ J'ai fait quelques tests avec une point light. Aucun probl�mes particuliers. J'appr�cie le fait de pouvoir choisir si la lumi�re d�cline ou si elle �claire de mani�re constante.
Voil� voil�... quelques reflexions dans le d�sordre. Excuse-moi si certaines remarques sont seulement dues � ma mauvaise connaissance du soft.  |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 653 Location: luxembourg
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:17 am Post subject: |
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Pour les deplacements, c'est simple:
fleche du clavier + page up-down ou souris avec Ctrl ou alt.
Pour le zoom, il n'y a pas de reglage, mais un mode lent et un mode rapide (avec shift).
dans les preferences, tu peux aussi choisir entre le mode table tournante (deplacement horizontal de la souris lies a l'axe vertical) ou track ball (deplacement horizontal de la souris lies a l'axe vertical de l'affichage).
Les script proceduraux sont un peu lent, car il construise une image plaquee sur l'objet (tu peux la voir dans la liste des textures). Il faut regler les textures basse resolution pour les regalages, puis changer avec le menu materials->change texture density... avant le rendu.
Craouette |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:52 am Post subject: |
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Je n'avais pas vu pour le zoom (faudrait que je lise un petit mieux la doc parfois... )
Pour les d�placements : ctrl ou alt + la souris ne fonctionne pas syst�matiquement. Mais il me semble que ce probl�me intervienne quand j'utilise le fichier obj dont je t'ai parl� dans d'autre post... peut-�tre est-ce le fichier qui fiche le souk.
Merci ! |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:00 pm Post subject: |
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Bon... je viens de faire quelques tests. Il semble que le probl�me vienne de ma v�n�rable carte 3d (radeon 9200 ) . Quand je mets l'affichage en mode hardware, les manipulateurs et la navigation dans l'espace 3d fonctionnent bien. Idem pour l'obj import�, en mode hardware, je peux l'�diter et travailler sur les faces, vertex et edges... par contre, �a rame beaucoup.
Ce probl�me est donc assez g�nant... si tu as une piste pour rem�dier � ce probl�me...
Sinon, merci pour le zoom, �a fonctionne nickel. |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 653 Location: luxembourg
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:10 pm Post subject: |
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Peux tu m'envoyer le fichier de log (repertoire log, fichier modeler.log)? |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Wed Aug 06, 2008 8:19 pm Post subject: |
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C'est fait.  |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 653 Location: luxembourg
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Posted: Fri Aug 08, 2008 7:50 am Post subject: |
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c'est bizzar, le driver revient sans version (ouvre le fichier de log, premieres lignes)...
tu es sur que OpenGL est active, pas DirectX.
Je pense que Albatross3D est compatible OpenGL 1.3.
peux tu essayer de downloader et excuter ca:
http://www.ozone3d.net/gpu_caps_viewer/ |
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valenco
Joined: 24 Jun 2008 Posts: 35
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Posted: Fri Aug 08, 2008 9:15 am Post subject: |
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Open GL est activ� dans A3D (je n'ai pas d'option d'affichage Directx, j'ai juste OpenGL ou Hardware).
Sinon, j'irai voir dans les propri�t�s de mon GPU et je ferai le test avec le soft que tu me demandes t�l�charger. Si j'ai le temps, je le fait ce soir sinon ce sera dans le courant du week-end.  |
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craouette Site Admin
Joined: 26 Apr 2004 Posts: 653 Location: luxembourg
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Posted: Fri Aug 08, 2008 9:19 am Post subject: |
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et avec openGl, tu peux creer une sphere, et bouger les points, editer les faces?
le probleme ne survient que lorsque tu importes? |
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