Albatross 3D Forum Forum Index Forum Albatross 3D Forum
Albatross 3D Users Forums
 
Albatross 3D Web Site
 
 
 Register Register 
 Profile Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log in Log in    Memberlist Memberlist 
 

Erreur au lancement sous win7pro64 apres install correct ??

 
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 2:26 am    Post subject: Erreur au lancement sous win7pro64 apres install correct ?? Reply with quote

Hello,

Y a t-il une version plus recente d'albatross, sous win7 et peut etre egalement sous Linux(Mint15) ??
Si oui il t_il un lien de telechargement special ?

Merci d'avance, Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Pour windows, oui, je t'envoie ca en message privé...
Pour Linux, non, je n'ai pas fait de build depuis bien longtemps...
je peux m'y mettre si tu es interesse... mais ca prendra un peu de temps!!

Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 10:11 am    Post subject: Merci beaucoup pour ce build qui fonctionne bien :) Reply with quote

Hello Pierre,

Merci beaucoup pour ce build, albatross c'est bien installé et a correctement lancé le programme.
Au lancement j'ai une fenetre GLSl shader qui s'affiche, informant de la chose suivante:

Unable to open file !

Ma config (simpliste) est la suivante:
OS: win7pro64 et LinuxMint15_Olivia_(Ubuntu 13.04 package base, Linux 3.8 kernel, MDM 1.2, Cinnamon 1.8, MATE 1.6)
Carte mere: h61m_p21(G3)
ram : 4gigas 1333 bank 1
proc: celeron 1610_2.6 mhz
hd: WD_7200trs_sata600(fonctionne en sata300 du au chipset)
lecteur cd/dvd: lite on sata 150
PAS DE CARTE GRAPHIQUE !!
J'utilise le support graphique HD intel du processeur en sortie dvi vers le moniteur
j'ai le support OpenCL 1.1 et Opengl 4.0 et directX11
Ca fonctionne plutot bien, pas de ralentissement sur l'affichage

J'ai remarqué sur l'interface un certain clignotement tres rapide mais visible sur les menus et le mot FILE a gauche. Si tu passes la souris sur un autre menu deroulant par exemple RENDERING sans cliquer et que tu bouges la souris sur ce mot sans cliquer cela fait freezer le mot FILE.

De meme si un menu deroulant est ouvert et que l'on deplace la souris dans ce menu il y a un clignotement dans tout ce menu deroulant (fugitif mais visible)
Cela ne gene pas le fonctionnement du soft mais provoque une certaine fatigue visuelle .
Je pense que tu dois rafraichir l'affichage et que pendant un cours instant l'affichage ne se fait plus sur le balayage ecran suivant, je pense ?

en tout cas merci pour ce build sous win7

je test tout cela et je te tiens informé.

Bonne apres midi et merci encore, Laurent

Ps: pour le build sous Linux si tu as du temps , oui je suis interessé, je suis sous LinuxMint_15_Olivia_(Ubuntu 13.04 package base, Linux 3.8 kernel, MDM 1.2, Cinnamon 1.8, MATE 1.6)
Merci d'avance Smile
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 10:34 am    Post subject: Reply with quote

pr le message: je crois que je sais...
Peux tu telecharger le fichier:
a3d.glsl
et le copier ds le repertoire rc de l'installation et ds le repertoire Albatross3D/rc de Document (of the user)?

ca devrait resoudre le pb.
Pr les scintillements, je vais voir...
Back to top
View user's profile Send private message
topSurfeur



Joined: 22 Jan 2006
Posts: 58

PostPosted: Thu Jul 11, 2013 5:03 am    Post subject: c'est parfait pour le fichier, :) Reply with quote

Hello Pierre,

J'ai installé le fichier aux lieux indiqués, je n'ai plus la fenêtre qui s'ouvre, parfait.
je continu d'explorer Albatross Smile
Merci , Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
craouette
Site Admin


Joined: 26 Apr 2004
Posts: 652
Location: luxembourg

PostPosted: Thu Jul 11, 2013 7:32 am    Post subject: Reply with quote

cool.
Ben, mainenant, tu devrais avoir acces au rendu opengl... avc texture, bump et shadow...
Et il est possible de jouer avc les glsl shader. Ds la fenetre des materiaux, selectionner OpenGl comme renderer...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Albatross 3D Forum Forum Index -> Bug Reports All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group